Les atouts de la fenêtre bois

La fenêtre en bois est la fenêtre élégante et traditionnelle par excellence, grâce notamment à la qualité des essences dans lesquelles elles sont construites : chêne, moabi, tauari, etc.

Esthétique, elle est disponible en de nombreuses couleurs et formes possibles. Les traitements de la fenêtre bois subis lors de sa production, à savoir les traitements hydrofuge pour résister à l'eau et fongicide et insecticide, pour résister au pourrissement et aux insectes, lui confèrent une grande durabilité et stabilité.
Elle est adaptée aux grands formats (baie, véranda), efficace pour accroître la luminosité des pièces et peut rendre habitable des combles ou un grenier. Son solation acoustique et thermique est excellente. Plus le matériau est épais, meilleure est l'isolation.

Le rapport qualité/prix pour les fenêtres de bois industrielles est excellent, d'autant que leur prix tend à baisser. Dernier avantage, et non des moindres, le bois est un matériau naturel et renouvelable.
Attention toutefois à faire installer les fenêtre bois par un professionnel, car la finition doit être assurée par des raccordements d'étanchéité de qualité.

Le double vitrage

La fenêtre bois à double-vitrage permet de réduire les pertes de chaleur de 50 à 80 %. La qualité du vitrage dépend de quatre éléments principaux :

  • le nombre de vitres : simple, double, voire triple ;
  • l'épaisseur, l'espacement ;
  • les revêtements spéciaux à l'intérieur des vitres ;
  • le type de verre

En ce qui concerne ce dernier point, le vitrage feuilleté est une vitre composée de plusieurs feuilles de verre, ce qui le rend résistant aux chocs. Le vitrage trempé a subi un traitement à haute température, ce qui lui confère une bonne résistance face aux variations de température. Enfin, le verre organique est un vitrage reconstitué à partir de matière plastique.

Demandez un devis gratuit et sans engagement par un professionnel de la fenêtre bois. En faisant appel à un professionnel de la fenêtre alu, vous profitez d'une T.V.A réduite à 5,5 % et d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 30 % du prix d'achat. Si vous installez vous-même votre fenêtre la T.V.A est de 19,6 %. De plus, la qualité de la pose de la fenêtre est primordiale, et au moins aussi importante que la qualité de la fenêtre elle-même.